SOM JUDO / JU-JITSU


2018-2019
News
Ne-Waza ou Ju-Jitsu (dit Brésilien)
< | >

Ne-Waza ou Ju-Jitsu (dit Brésilien)

Publié le 26 novembre 2018 par

Ne-Waza ou Ju-Jitsu (dit Brésilien)

Ne-Waza / Ju-Jitsu dit Brésilien

C'est le mardi soir au SOM Judo

Il y a des pratiques qui sont en vogue et celle du combat au sol ne laisse pas sa part au chat dans le monde des Arts Martiaux. Et ça tombe bien, car le SOM JUDO offre la possibilité de pratiquer cette spécialité.  Le club s'est adapté en permettant aux pratiquants de différentes disciplines de profiter de cette expertise. On peut voir évoluer sur les tatamis du Som des pratiquants venant de différents horizons, du judo, du karaté  de la lutte, du Sambo mais aussi  depuis deux années des pratiquants de Ju-Jitsu Brésilien.

La séance commence par de nombreux éducatifs de mobilité au sol et de renforcement musculaire. Puis l'apprentissage des étranglements et de clés de bras. La séance se termine par des combats (randoris) pendant plus de 45'.

Au delà de l'approche martiale, le combat au sol constitue un excellent moyen de développer sa condition physique puisque tous les muscles travaillent. Autre aspect non négligeable pour les adultes, il n'y  pas de chute, ce qui limite les risques.

Ceinture noire dans 6 disciplines dont  4 dans des styles différents de Ju-Jitsu, l'entraineur Millavois compte bien créer un TEAM car le club s'est déjà illustré la saison dernière avec Romaric Audouard Mazzonello sur le parcours de compétition nationale.

le mardi soir de 18h30 à 20 h

Tenue:  Kimono obligatoire

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.